dimanche 16 novembre 2014

Sunday's books

Petit rendez-vous du dimanche créé par Saefiel.

* Geek Girl Tome 1, Holly Smale - article
* Starters Tome 1, Lissa Price - article
* Cœur Cerise, Cathy Cassidy
* Puzzle, Franck Thilliez
 * Cruelles, Cat Clarke

J'ai beaucoup lu cette semaine, tellement que j'ai pas mal de retard niveau chroniques ! D'excellentes lectures (Starters, Cruelles, Puzzle) et des lectures plus jeunesse mais tout de même très agréables (Geek Girl, Cœur Cerise) qui m'ont permis d'alterner les genres.

* Endgame, the Calling (VO), James Frey

Heureusement que j'ai lu des avis qui conseillaient de ne pas s'arrêter au début, parce que pour l'instant je le trouve ennuyant, je n'aime pas les phrases très courtes que l'auteur utilise et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Mais puisqu'on m'a dit que c'était "normal" puisqu'il s'agit de la partie présentation des personnages, je continue en espérant avoir le coup de cœur que certains ont eu !



Je vais continuer Endgame puis sans doute les nouveautés suivantes ou Time Riders que je devais lire.... Finalement je n'ai pas eu le temps cette semaine puisqu'à la place j'ai craqué pour un livre de Cat Clarke !

* Lux Obsidienne, Jennifer L. Armentrout : J'en ai tellement entendu parler en très très bien que je n'ai pas pu résisté, j'ai hâte de le découvrir.
* Le Pacte, Tome 1 Vengeance, Jenny Han, Siobhan Vivian : J'en avais entendu parler en bien également et il reste dans le thème des livres que j'ai pu lire récemment (non je ne lis pas que des livres sur le thème de la vengeance xD !) alors quand je l'ai vu j'ai décidé de le tenter.

16 commentaires:

  1. j'ai entendu de très jolies choses de Lux Obsidienne et j'ai bien aimé Endgame meme si j'ai eu un peu de mal au début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal... je suis toujours au début, j'avance très doucement. J'avoue que pour l'instant je ne comprends pas pourquoi on parle tant de ce livre (à part pour le coup marketing) mais j'espère changer d'avis, ton avis me rassure en tout cas ;) !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Starters avait été un coup de coeur pour ma part, par contre j'ai été déçue du tome 2, peut-être que j'en attendais trop.
    Geek Girl fut une bonne lecture, idem pour Coeur Cerise. Par contre je n'ai pas plus que ça accroché à Cruelles, trop de clichés.
    Ah Lux-1 Obsidienne, il est dans ma liste d'envie :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai le tome 2 alors, je pense que je ne vais pas tarder à le lire, il me tarde de connaître la fin. Dommage pour Cruelles, j'ai vu des avis très différents ^^.
      Merci beaucoup, bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  3. Ha moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien de Lux. Et pour Vengeance on me l'a offert dernièrement et j'ai bien envie de m'y mettre prochainement :)
    Endgame par contre ça me fait un peu plus flipper. J'ai toujours pas osé le mettre dans ma PAL urgente parce que j'ai peur de m'ennuyer dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour Endgame, je regrette un peu d'avoir commencé par ce livre alors que mes deux nouveautés me tentent terriblement xD.
      J'espère qu'on accrochera à Vengeance !!
      Bonne semaine ;)

      Supprimer
    2. *s'incruste* C'est moi qui est offert Vengeance à Saefiel et comme je lui ai dit, j'avais trouvé le premier tome bien mais sais plus, j'étais pas hyper emballée. Mais j'ai quand même voulu découvrir le 2e tome et il est excellent, j'ai adoré ! Donc, même si tu n'accroches pas trop avec ce premier tome, je te conseille quand même de lire la suite :)

      Supprimer
    3. Aaah d'accord :p je vais donc voir si le premier tome me plaît ou pas, mais dans tous les cas je tenterai le deuxième puisque tu dis qu'il est excellent ! :)

      Supprimer
  4. Waouh c'est une super semaine ça ;) Bon courage pour rattraper ton retard de chroniques en tout cas, je compatis !
    Sinon bon choix pour tes achats, j'ai beaucoup aimé Vengeance et Lux est une de mes sagas chouchous ^^ J'espère que tu aimeras.
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Plus le retard s'accumule... mais j'espère bien rattraper ça aujourd'hui !
      Ton avis me confirme mon envie de lire mes deux nouveautés en tout cas ^^.
      Très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Effectivement, tu as bien lu la semaine passée ^_^ Voir ton planning de lectures me fait penser qu'il faudrait que je le lise le tome 2 de Le Pacte... Une très belle semaine à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi ;).
      Tu as donc lu le tome 1 du Pacte, je vais filer lire ta chronique !

      Supprimer
  6. Oui t'inquiète, Endgame m'a beaucoup ennuyée moi aussi au début, mais après c'est prenant ! Jolie semaine effectivement, tu as beaucoup lu :) J'ai moi aussi quelques chroniques en retard, faut que je m'y mette héhé. Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures alors, je vais continuer et patienter un petit peu !
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Je te souhaite de bonnes lectures et surtout une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tu aies enfin acheté Lux ! Maintenant j'ai hâte de connaitre ton avis !

    RépondreSupprimer