vendredi 14 novembre 2014

Starters T1

Titre : Starters (Tome 1)
Auteur : Lissa Price
Éditeur : Robert Laffont
Prix : 17,50€
Pages : 456
Parution : mars 2012

Résumé :
Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !

En commençant ce livre, j'avais peur d'avoir affaire à une énième dystopie comme j'ai pu en lire auparavant. Mais Starters s'est révélé être une très bonne surprise !

Pour pouvoir offrir une vie meilleure à son petit frère malade, Callie souhaite louer son corps à une vieille femme. Trois locations et elle aura fait sa part du contrat et empochera une somme suffisante pour loger son frère et un ami à elle. Mais la jeune fille est tombée sur une Enders qui a loué un corps non pas pour retrouver sa jeunesse perdue, faire la fête ou encore faire du sport, mais pour mettre en place un plan dangereux.

J'ai beaucoup aimé le monde qui est présenté dans ce livre, les Starters, les Enders, la Banque des Corps, mystérieuse organisation qui loue des corps de jeunes à des personnes âgées. Dès le début du roman, j'ai réalisé qu'une telle "location" n'était pas sans faille ni sans danger. L'idée de louer des corps est très originale et même si au tout début du livre elle m'a semblée un peu "floue", j'ai aimé savoir comment cela fonctionnait et en apprendre plus au fur et à mesure.

"La médecine permet toutes sortes d’améliorations sur les Enders, mais ne peut malheureusement rien à leur pauvre sens de l’humour."

Callie est une jeune fille généreuse, courageuse et prête à tout pour son petit frère. Elle va beaucoup douter des gens qu'elle va rencontrer au cours du roman mais ne va pas forcément toujours douter des bonnes personnes.

"Le verbe "profiter" ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps. L'époque du gloss, des paillettes et des soirées entre copines est définitivement révolue. Je ne cherche plus qu'une unique chose aujourd'hui : survivre."

La romance est spéciale dans ce roman et c'est cela qui m'a plu. Même si elle n'est pas au centre de l'histoire, je trouve qu'elle a finalement une place importante... J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, ceux qu'elle connaît dès le début comme ceux qu'elle rencontre ensuite, mais je n'en dirai pas plus de peur d'en dire trop sur eux.

"Maman disait toujours : il suffit de regarder comment un garçon se comporte vis-à-vis de sa mère pour savoir comment il te traitera plus tard."

Le roman est plein de suspense, on se retrouve plongés dans une enquête, il va falloir démêler le vrai du faux et trouver à qui vraiment se fier. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et j'ai eu du mal à lâcher le livre à la fin. Car la fin est une révélation en elle-même qui remet encore en cause tout ce que l'on sait...

Un petit coup de cœur que je conseille vivement !

> Lire le premier chapitre <
>  Télécharger deux nouvelles exclusives sur le site officiel <





6 commentaires:

  1. Oh contente que tu ais passé un super moment ! J'avoue que je suis curieuse du roman depuis sa sortie comme les avis étaient très bons. Il faut que je tente ça !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saga qui me tente et que je n'ai pas encore commencé ^^

    RépondreSupprimer

  3. Il est dans ma Pal, il faut vraiment que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé moi aussi ! C'est une dystopie très originale je trouve, et difficile à lâcher comme tu le dis :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé ce livre sauf que je n'ai toujours pas lu la suite (qu'est-ce que j'attends ?!... Je ne sais pas ^^)

    RépondreSupprimer
  6. C'était une belle lecture, mais je peine à me rappeler l'histoire tellement je l'ai lu vite! Bonne lecture pour le second tome ;)

    RépondreSupprimer