mercredi 29 octobre 2014

PAL et lecture en cours

Ma PAL : 9 livres
  • Blanc Fantôme - Laurie Faria Stolarz
  • End Game (the Calling) - James Frey
  • Gone - Michael Grant
  • Les Rivières de Londres (Le Dernier Apprenti Sorcier) - Ben Aaronovitch
  • Intuition - Rachel Ward
  • Night School - C.J. Dougherty
  • La Sélection - Kiera Cass
  • Starters - Lissa Price
  • The Kill Order (prequel de l’Épreuve) - James Dashner

Une pile à lire très axée fantastique / dystopie cet automne ! Je ne sais pour l'instant pas encore quel livre sortira de ma PAL dès que j'aurai terminé ma lecture en cours, je vais sans doute me référer aux avis que je vais pouvoir lire et vos conseils.


Lecture en cours :




 Fablehaven (Le Sanctuaire Secret) - Brandon Mull

Je l'ai connu par hasard et j'ai été très attirée par la couverture et l'ambiance générale qui se dégageait de ce livre. Le résumé m'a attirée malgré le fait que ce soit un livre plutôt jeunesse.
Pour l'instant j'aime beaucoup l'histoire même si les personnages principaux sont quand même très jeunes mais on retrouve à la fois un côté féérique et un côté dangereux, car les créatures magiques ne sont ni bonnes ni mauvaises comme nous le fait comprendre le grand-père de nos héros...




Résumé :  Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

"Les gens intelligents tirent profit de leurs erreurs, mais ceux qui le sont encore plus apprennent de celles des autres." Fablehaven, tome 1

> Lire le premier chapitre <

2 commentaires:

  1. De belles lectures en perspective... :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Si tu en as lu un ou plusieurs de ma liste, n'hésite pas à me donner ton avis (et à me donner envie de les sortir de ma PAL) !! :p

    RépondreSupprimer